© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Présentation de l'association

Où que nous soyons dans le monde, mobilisons-nous pour aider celles et ceux qui en ont besoin.

Depuis plus de 16 ans, l’association caritative Coeur de Gazelles rassemble les énergies d’hommes et de femmes pour agir dans les domaines de la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement.

Nous avons à Cœur d’aider mais pas n’importe comment. Nos actions sont à taille humaine : Cœur de Gazelles travaille avec les populations locales sur l’origine des problèmes et nous les incitons à devenir acteurs de leur développement.

Nous travaillons à long terme dans un esprit de partenariat : nous ne créons pas de structures alternatives, nous renforçons et développons les structures locales existantes.

Chaque action est reconnue par les instances gouvernementales afin d’intervenir en toute légitimité. Nous avons à cœur d’aider et d’être aidés ; si vous sentez battre en vous un « Cœur de Gazelles » n’hésitez pas à soutenir l’association.

Comment est née l’association ?

Cœur de Gazelles est née autour et pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est unique en son genre. Depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Pour le gagner, il faut le moins de kilomètres possible…

Cet éco-concept nous permet de fixer des engagements environnementaux.

La Caravane Médicale

Le Gouvernement Marocain investit chaque année plusieurs millions de dirhams afin d’améliorer les conditions de santé de la population.
Près de 90% des enfants sont aujourd’hui vaccinés et le taux de mortalité des femmes recule fortement depuis ces dernières années… 
Mais l’accès aux soins reste difficile pour les populations rurales.

Grâce à la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles, Cœur de Gazelles met en place un véritable dispensaire itinérant composé de médecins, d’infirmiers, de pharmaciens, d’opticiens et de logisticiens.

Depuis 2005, près de 77 952 personnes ont été soignées par la Caravane Médicale qui traverse les régions reculées du sud du Maroc situées à plus de 100 kilomètres d’un dispensaire ou d’un hôpital.

En 2017, la Caravane Médicale a consulté 3 912 personnes dans les domaines suivants : la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie, le dentaire, l’ophtalmologie, la dermatologie, la neurologie, l’optique, les dépistages du diabète, du trachome et de la cataracte, ainsi que la pharmacie.

Pour plus de détails, rendez vous sur www.coeurdegazelles.org

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now